Mercredi dernier, l’équipe de Ô LANDING a organisé une activité de consultation et d’écriture au centre Élizabeth-Bruyère. Les grandes thématiques du texte d’Alexandre Castonguay et Nicolas Lauzon ont été abordées sous forme de débat et d’atelier d’écriture. Comment faire évoluer les personnages de la pièce pour que ce soit crédible? Comment construire une psychologie de personnages en lien avec notre territoire? Veux-tu un café?
On était avec une classe de femmes en transition, entre deux périodes de leur vie, comme nos personnages sur le quai. Alexandre était ben éloquant, dramatique et drôle aussi. Il faisait tourner des ballons pour alimenter une réflexion ou tuer un temps mort. Nicolas lui ben il est plus posé, didactique et analyste. Il drive la patente et prend des notes sur du papier, surtout pas sur une technologie. Il est capable d’écouter un témoignage de 5 minutes et d’en résumer la morale en une seule phrase. Extraire le jus littéraire des anecdotes et des témoignages émouvants auxquels on a eu droit.
Merci à ces femmes pour leur participation.
Notes
Dans « Les avantages de vivre dans une p’tite place » : c’est possible d’avoir un crédit au dépanneur du coin. Imagine un gars qui s’achète de la bière pis des cigarettes pis avant de sortir il dit au commis : » Mets ça sur mon bill! » . Ciao bye !
Participe en laissant un commentaire